Nieuws
-
D’où vient l’augmentation de l’émigration « irrégulière » de Cubains vers les États-Unis ?
Helen Yaffe, professeure écossaise et experte en matières cubaines, était une de nos invitées à Che Presente de l’an dernier. Elle présente une analyse, détaillée…
-
Un ancien espion de la CIA admet : Les États-Unis financent des « journalistes indépendants » à Cuba
Fulton Armstrong, ancien analyste de la CIA, a déclaré au Guardian que « nombre des journalistes prétendument indépendants » à Cuba sont « indirectement financés…
-
Verrons-nous bientôt des panneaux publicitaires le long du Malecón à Cuba ?
À la fin de l’année dernière, le parlement cubain a rendu public son projet de loi sur la « communication sociale ». La nouvelle loi…
-
Correa à nouveau gagnant en Équateur
Les résultats des élections régionales et locales en Équateur marquent la résurgence du corréisme. La tentative du président Guillermo Lasso de faire approuver par référendum…
-
Les raisons de l’infamie de la ‘Présidente’ Péruvienne
La journaliste chilienne Carolina Vásquez Araya (photo), basée au Guatemala et chroniqueuse pour le journal Prensa Libre, analyse le rôle joué par Dina Boluarte au…
-
Cubanismo se lance pour 2023
52 membres de Cubanismo se sont réunis à Bruxelles le samedi 14/01 pour la journée de planification nationale.Bruxelles, Malines, Flandre occidentale, Termonde… se sont concertés…
-
14 janvier – Bruxelles – Journée Cubanismo.be
Comme chaque année, nous planifions, ensemble avec nos membres, nos activités à venir, tout en profitant pour jeter un coup d’œil à l’actualité de Cuba…
-
Les réseaux sociaux polarisent le débat à Cuba
Cuba traverse une période économique difficile. Sa jeunesse est mise à rude épreuve. Nous avons demandé à une jeune femme cubaine comment elle vivait la…
-
« Nous n’atteindrons le socialisme que lorsqu’il s’agira d’un système politique mondial. »
Cuba traverse une période économique difficile. Sa jeunesse est mise à rude épreuve. Nous avons demandé à une jeune femme cubaine comment elle vivait la…
-
L’une des espionnes les plus redoutables des États-Unis retrouve la liberté
Le 6 janvier, Ana Belén Montes, l’une des principales contre-espionnes des États-Unis, a été libérée. En tant qu’employée des services de renseignement américains, elle avait…

