Cuba vit et résiste !

Depuis plus de 60 ans, le gouvernement des États-Unis mène une politique hostile à l‘égard de Cuba, avec la claire intention politique de sanctionner et d‘isoler le peuple cubain. En pleine pandémie, l‘administration Trump a cherché à nuire davantage à l‘économie cubaine non seulement en renforçant le blocus, mais aussi en plaçant Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme.

Cette désignation a empêché Cuba d‘effectuer des transactions en utilisant les systèmes bancaires internationaux et, en fin de compte, d‘acquérir les biens nécessaires sur le marché international, tels que le carburant, les matériaux de construction, les denrées alimentaires, les produits d‘hygiène et les médicaments.

Nous voulons atteindre un million de signatures pour exiger de l‘actuel gouvernement des États-Unis l‘exclusion de Cuba de la liste des États soutenant le terrorisme et la levée inconditionnelle du blocus, qui est désavoué par l‘ensemble de la communauté internationale. Ni le blocus ni aucune autre mesure de ce type ne parviendront à mettre en échec la souveraineté et l‘autodétermination du peuple cubain. Sa force et son humanisme témoignent de la réussite de son projet social et continuent d‘être une référence pour les peuples qui luttent pour la justice et la paix.

Blijf op de hoogte. Schrijf je in op onze nieuwsbrief.

Restez informé. Abonnez-vous à notre newsletter.