Mail aux parlementaires européens

Le Parlement européen a convoqué pour le mardi 8 juin un débat artificiel sur la « situation politique et les droits de l’homme à Cuba. » Si la chambre européenne souhaitait vraiment discuter au sujet de Cuba, le débat devrait porter forcément sur la violation massive, flagrante et systématiques des droits de l’homme dont souffre la population cubaine à cause du blocus économique, commercial et financier, génocidaire, immoral et illégal, que les différentes administrations étasuniennes maintiennent contre notre pays depuis plus de soixante ans.

Quatrième et dernière partie de l'histoire du père de la nation cubaine.

Brève histoire du père de la patrie cubaine, par Salim Lamrani, spécialiste, docteur ès Etudes Ibériques et Latino-américaines de l’Université Paris IV-Sorbonne, Salim Lamrani est Maître de conférences à l’Université de La Réunion, spécialiste des relations entre Cuba et les Etats-Unis. Son dernier ouvrage s’intitule Fidel Castro, héros des déshérités, Paris, Editions Estrella, 2016. Préface d’Ignacio Ramonet. A l'occasion du 200e anniversaire de Carlos Manuel de Céspedes, nous vous proposons la contribution (en 4 parties) de Salim Lamrani, parue dans L'Humanité. (Première partie)

Le 31 octobre 2018, Cuba présentera de nouveau une résolution au sein de l'Assemblée générale de l'ONU visant à condamner le blocus étasunien.