Pourquoi les États-Unis et la Belgique comptent-ils respectivement 60x et 20x plus de morts suite au Covid que Cuba ?

Pourquoi les Cubains envoient-ils,  depuis des décennies, autant de personnel de la santé dans le monde entier ?

Pourquoi les États-Unis font-ils tout pour saboter les brigades médicales, et pourquoi ses marionnettes le Brésil, l'Équateur et la Bolivie renvoient-ils les médecins cubains ?

Retrouvez les réponses en bien plus dans cette troisième et dernière partie du documentaire War on Cuba d'Oliver Stone (15 min). Regardez également la partie 1 et partie 2  (Traduction NL et sous-titrage par Rudy Sohier de Cubanismo.be)

La vie quotidienne a Cuba est dur actuellement : pénuries causées par le blocus et par la pandémie. Oliver Stone, vétéran du Vietnam et célèbre réalisateur de films tels que Platoon, JFK, Wall Street et Commandante, un documentaire passionnant sur Fidel, a réalisé à la fin de l'année dernière, en collaboration avec Dany Glover, un documentaire en trois parties intitulé « War on Cuba ». Celui-ci relate les effets du renforcement du blocus sous Trump depuis l'île même, et met en évidence l'hypocrisie de la Maison Blanche à cet égard. Cubanismo.be a sous-titré ce documentaire en français. VOIR LA PREMIÈRE PARTIE ICI et ICI LA DEUXIÈME

Des dirigeants syndicaux de la FGTB (ABVV ) et de l'ACV (CSC) du sud et et du nord de notre pays soutiennent notre campagne pour l'attribution du prix Nobel de la paix aux médecins cubains. Merci à Geoffrey Goblet (CG FGTB) et Stefaan Decock (ACV) pour leur soutien !  La FGTB distribue en plus un nombre important de masques-Cubanismo parmi ses membres et nous offrent ainsi également un soutien financier. 
Vous pouvez signer la pétition pour l'octroi du Prix Nobel jusqu'à la fin du mois de janvier CLIQUEZ ICI. Retrouvez toutes les informations sur la page de la campagne  

Un jour après l'attentat terrible à New York (30/10/17), Trump réagissait, de façon totalement inappropriée, que l'auteur devrait être envoyé à la prison à Guantanamo. Il mettait ainsi en lumière l'existence scandaleuse et extrajudiciaire de ce centre de détention situé dans la base navale occupée illégalement par les Etats-Unis depuis déjà plus de 120 ans. Regardez ici le très bon documentaire (30 min.) de Hernando Calvo Ospina sur l'histoire de la baie.