Rejoignez ICS à la Grande Parade et passez à La Grande Table, ce 7 mai
Nous avons déjà vécu une Parade sous la pluie, et une ensoleillée. Deux années de suite, Tout Autre Chose (TAC) a fait descendre dans la rue plus de 20 000 personnes pour réclamer une société alternative. Il est temps d'une nouvelle édition, parce qu'il faut ! A ICS, on partage cet avis. Pour nous, et pour TAC, l'avenir commence avec une redistribution sérieuse. Cuba met ça en pratique, par exemple au niveau des soins de santé :
Obamacare?, Trumpcare , CUBACARE! RENDEZ-VOUS A 13.30 H devant la gare du Nord (autour du monument de Bolivar) Ceux qui suivent un peu l'actualité se rendent compte que beaucoup de choses ne vont pas. L'exploitation à outrance de l'homme et de la nature dépasse les bornes. Le politique s'en fiche des problèmes des hommes et bloque tout droit de parole. Les Trump et Le Pen de ce monde sont les excès d'un système déséquilibré.
Il est temps pour une politique qui investit dans une société solidaire et durable. C'est pourquoi nous frappons, littéralement, sur la table ! Nous allons construir la plus grande table jamais vue, au coeur de Bruxelles, une table avec une place pour chacun. Pour ce qui concerne les mouvements citoyens Hart boven Hard et Tout Autre Chose, il existe bien des alternatives ! Tous secteurs confondus, nous voulons rassembler l’indignation et la volonté d’innovation de nombreuses personnes et organisations.
L'avenir commence par une redistribution sérieuse.
De l’argent il y en a …
La pauvreté croissante et les inégalités déforcent la société.
Dans une société saine, multinationales et grandes fortunes doivent contribuer de manière équitable.
Un travail digne pour tous …
Le stress, l’épuisement professionnel, les mini-jobs et le chômage sont un poison insidieux.
Une société tournée vers l’avenir nécessite un travail digne pour nous tous.
Tout le monde à bord …
Le racisme et la stigmatisation nous dressent les uns contre les autres.
Une société ouverte accueille fièrement les réfugiés et ne tolère pas de discrimination.
Plus riches, tous ensemble …
Les coupes budgétaires dans les soins de santé, la culture, l’éducation, la recherche et la vie associative minent notre quotidien.
Une société éclairée donne réellement plus de place à l’imagination, au talent et à la pensée critique.