Hasta siempre compañero John!

Le 15 mars dernier, John De Decker, de Louvain, notre camarade, membre actif de cubanismo.be et grand sympathisant de Cuba, est décédé inopinément et beaucoup trop tôt.

Il laissera un grand vide, en premier lieu pour sa fille Eva, à qui nous souhaitons beaucoup de courage.

John était connu pour son travail de solidarité avec Cuba. Il s'est également fort distingué avec son travail de solidarité relatif à l'Amérique Latine, notamment El Salvador. En tant que syndicaliste et internationaliste, le Sud l'a toujours fort occupé. Cuba lui a inspiré.

Les initiatives et interventions de John pour soutenir le peuple cubain étaient nombreuses. Aussi au sein de l'ACV (CSC) où il travaillait comme secrétaire de la LBC (CNE). Il faisait appel à notre responsabilité syndicale et politique en demandant de donner une chance équitable à Cuba et de ne pas isoler le pays et son peuple. John nous disait aussi qu'un autre monde, social, culturel, économique... est possible.

John était un interprète de bon gré à de nombreux débats et journées d'étude, il accompagnait avec plaisir un grand nombre d'invités cubains, en les emmenant à Bruxelles et un peu partout en Flandre. En novembre dernier, il participait encore aux Journées d'action pour faire du lobbying au sein du Parlement européen contre le blocus.

Le travail de solidarité avec Cuba vient de perdre un personnage fort.

Il habite nos cœurs. Hasta Siempre Compañero!