29-30 nov, Bruxelles : European Action Days against the Blockade
Le 29 et 30 novembre, Cubanismo.be organise THE EUROPEAN DAYS OF ACTION AGAINST THE BLOCKADE visant à convaincre les parlementaires européens à faire davantage contre le blocus et ses effets jusqu'au sein de l'UE. 25 activistes venus de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, de la Suède et de la Belgique rendront visite à leurs députés afin de les confronter avec l'attitude européenne laxiste. Il y aura aussi deux conférences (inscription obligée), avec la participation d'un médecin cubain qui nous parlera des effets du blocus sur les soins de santé.
mercredi 29/11 à 16.30 h CONFERENCE SUR LE BLOCUS, au Parlement européen BIENVENU A TOUS ET A TOUTES Inscription obligée : cliquez ici !
Organisation : GUE, la fraction de gauche au Parlement européen
Ces deux jours seront clôturées par une action publique : LE MONDE ENTIER CONTRE LE BLOCUS
le jeudi 30/11 à17h, Place du Luxembourg : VENEZ RENFORCER NOS RANGS !
La Conférence sur les effets du blocus à Cuba et dans l'UE (29/11, 16.30 h) n'est accessible qu'aux personnes inscrites :
- Envoyez un courriel à fabio.amato@europarl.europa.eu
- (Hello, I want to be present at the conference on the Cuban blockade, Wednesday 29 November)
- Mentionnez votre nom et prénom officiels, numéro national et numéro de la carte d'identité
- ENVOYEZ EGALEMENT UN COURRIEL A toon@cubanismo.net afin que nous puissions nous donner rendez-vous à la Place du Luxembourg, à 16 h
Programme : 16.30 -18.30 H
- Introductions par des députés du PE, d'un membre du Congrès des Etats-Unis et de Danny Glover
- Premier panel avec Eugenio Selman-Housein Sosa, médecin cubain et directeur du Cardio Centro William Soler, et Oscar Luis Hung Pentón, député et vice-président de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, ainsi qu'un professeur d'économie italien qui nous parleront des effets du blocus sur la société cubaines et les droits de l'homme.
- Deuxième panel avec Norma Goicochea, ambassadrice auprès de l'UE et Jan Fermon, expert en droit international concernant l'application extraterritoriale illégale du blocus étasunien.
Le 30 novembre, de 9 à 11 H, il y a une conférence sur la campagne européenne contre le blocus, organisée par le GUE/NLG en collaboration avec des organisations de solidarité avec Cuba au niveau européen.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 3.54 Mo |