Le blocus des états-unis contre Cuba est-il un jeu politique symbolique sans fin entre les capitalistes et l'île socialiste ? Cette vidéo montre à quel point les conséquences sont désastreuses, non pas pour les dirigeants de l'île mais pour la santé de chaque Cubain. Voyez comment Washington – aussi bien sous la direction de Biden – menace la santé du peuple cubain pour le punir pour leur amour a l’indépendance.
The Belly of the Beast a réalisé une nouvelle excellente vidéo (2,5 min) à ce sujet et d'autres sont à venir ! Merci à Rudy Sohier pour la traduction et les sous-titres.

Cubanismo.be change de banque ! Nous quittons Fortis pour Triodos : cette petite banque éthique correspond beaucoup plus à nos principes et ne suit pas le blocus étasunien contre Cuba.

Car c'est ce blocus de Cuba qui nous a obligés à prendre cette mesure, qui représente une charge administrative considérable. 

Lisez la suite ici, car nous ne nous arrêterons pas là ! APPEL À L'ACTION 17 et 24 novembre, en face des bureaux de Fortis à Liège et à Gand 

Dans nos contrées, nous entendons surtout parler des Européens qui fraudent le fisc. Mais en Amérique latine aussi, toute une série d'(ex)-présidents, de fonctionnaires et de célébrités se sont rendus coupables d'évasion fiscale et d'accords fumeux. L'Amérique latine est même le continent le plus mentionné dans les Pandora Papers.

Ce week-end, nous sommes allés nous rendre utiles dans la ville de Verviers, gravement touchée par les inondations, où nous avons aidé à nettoyer les berges de la Vesdre.

Steven Devuyst, député PTB et membre de la commission des Affaires étrangères, a posé cet été une question écrite à notre ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès sur le blocus de Cuba par les États-Unis et ses conséquences pour la Belgique.

Depuis 1998, la Fondation L'Oréal et l'Unesco décernent chaque année le Prix International pour les Femmes et la Science à cinq éminentes scientifiques aux carrières exceptionnelles, issues des cinq régions du monde. Cette année, il s’agit de femmes travaillant dans le domaine des sciences de la vie et de l'environnement.

Depuis 2016, certains diplomates étasuniens se plaignent de troubles neurologiques qu'ils attribuent à un son mystérieux persistant qu'ils ont perçu à l'ambassade à La Havane. « Il s’agit vraisemblablement des conséquences de micro-ondes envoyées vers le bâtiment », ont déclaré les autorités étasuniennes.

Début septembre, Cuba est devenu le premier pays au monde à lancer une campagne de vaccination de masse contre le Covid-19 chez les enfants âgés de 2 à 11 ans dans la province de Cienfuegos.

La presse cubaine parle de notre campagne de dons, qui a permis de récolter suffisamment d'argent pour envoyer trois conteneurs à Cuba. Merci à toutes celles et ceux qui ont aidé à les charger et qui ont contribué financièrement à les remplir, dans le cadre de la campagne de Pâques ou de la campagne de dons qui a suivi.

Le vice-premier ministre vietnamien Le Minh Khai a approuvé la semaine dernière la décision d'acheter, de transporter et de stocker cinq millions de doses du vaccin Abdala contre la Covid-19 produit par le Centre de biotechnologie de Cuba.

Pages